Le club de Calais va disparaître

Le club de Calais va disparaître

Publié le , modifié le

Le club de football de Calais, finaliste de la Coupe de France en 2000, devrait être placé en liquidation judiciaire. En proie à de graves difficultés financières, le club s'est vu refuser la subvention de 200 000 euros normalement allouée par la mairie de la ville.

Clap de fin pour les Calaisiens. Les dirigeants du Calais Racing Union Football Club (CRUFC) ont demandé jeudi au tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer de prononcer la liquidation judiciaire du club finaliste de la Coupe de France perdue face à Nantes (2-1) en 2000. Cette action intervient au lendemain de celle décidée par la mairie de Calais de ne pas verser la subvention de 200.000 euros intialement allouée. La décision judiciaire sera rendue le 21 septembre.

"Il faut qu'on arrête cette aventure. Je ne peux pas continuer avec un club dont les difficultés financières s'étalent tous les jours dans la presse. Ce n'est pas la mairie qui a tué le CRUFC, le CRUFC s'est tué tout seul", a déclaré mercredi la maire de Calais Natacha Bouchart, pointant la mauvaise gestion des dirigeants. 

Nouveau départ en 9e division ?

Calais, descendu sportivement en National 3 en mai après avoir terminé dernier de sa poule de CFA, avait été rétrogradé en juillet en Régional 4 (9e division) par la Ligue des Hauts-de-France en raison des problèmes financiers. Si la disparition du CRUFC est actée par le tribunal, le nouveau club devrait être renommé Calais Football Club des Hauts-de-France. Il évoluera en Régional 4 s'il parvient à aligner une équipe U19, sinon il repartira tout en bas de l'échelle, en D7 départementale (16e échelon). 

francetv sport @francetvsport