Le championnat de Tunisie reporté

Publié le , modifié le

La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé mercredi le report sine die du championnat sur fond de fronde des clubs contre la décision de jouer les matches à huis clos en raison de la crise politique et sécuritaire en Tunisie.

"Suite à la demande des clubs de la Ligue 1 réunis aujourd'hui 20 août  2013, il a été décidé de reporter le démarrage du Championnat de la saison  2013-2014 à une date ultérieure", a indiqué la FTF dans un bref communiqué qui  n'en précise pas les raisons.
    La reprise du Championnat de Tunisie était initialement prévue jeudi.
    Les clubs réclament depuis plusieurs semaines des compensations financières  après la décision du ministère de l'Intérieur de tenir à huis clos les  premières journées de championnat, alors que le pays est plongé dans une  profonde crise politique provoquée par l'assassinat d'un opposant.
    L'opposition a notamment prévu d'organiser des manifestation à travers tout  le pays à compter de samedi pour obtenir le départ du gouvernement dirigé par  les islamistes d'Ennahda.
    Début août, le ministère de l'Intérieur avait indiqué ne pas pouvoir  encadrer les matchs et de multiples manifestations.
    "Les clubs demandent qu'on augmente l'indemnité annuelle (versée) pour  répondre aux difficultés matérielles dues notamment aux matchs joués sans   public", a indiqué à l'agence TAP le président de l'Amicale des clubs  professionnels, Hédi Benzarti.
    L'essentiel de la saison précédente s'était déjà joué à huis clos ou devant  un public très restreint en raison des craintes de débordements.
    Le football est le sport roi en Tunisie. L'un des clubs de la capitale  tunisienne, l'ES Tunis est vice-champion d'Afrique. 

AFP