Le Chakhtor éliminé de la C1, comme d'autres gros calibres

Le Chakhtor éliminé de la C1, comme d'autres gros calibres

Publié le , modifié le

Cette soirée du 3e tour préliminaire de C1 n'a pas été tendre pour quelques gros bonnets, habitués à disputer les phases de poules de la Ligue des Champions. Et même plus. L'Olympiakos, le Chakhtior Donetsk et Anderlecht ont été éliminés et ne disputeront pas les prochains barrages.

Le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions a fait des dégâts et des victimes de marque. Comme l'Olympiakos, le champion de Grèce qui restait sur cinq participations d'affilée à la phase de groupes, a été incapable d'inscrire le moindre but en 180 minutes face à un novice, l'Hapoël Beer Sheva. Qui a gagné 1-0 ce match retour, joué à domicile. Les champions d'Israël seront les petits Poucet du tour suivant, avec les Irlandais de Dundalk.

Hoarau décisif sur penalty
La grosse sensation de la soirée est venue de Suisse où les Young  Boys Berne et Guillaume Hoarau ont remonté les deux buts concédés à l'aller en Ukraine, puis éliminé le Chakhtior Donetsk, qui a joué les poules de c1 la saison dernière, aux tirs au buts. Guillaume Hoarau a marqué le premier penalty suisse. Eliminés par l’AS Monaco aux portes des barrages l’an dernier, les Suisses pourront cette saison se battre pour une place en poules de Ligue des champions.

Tirage au sort vendredi
Les 15 clubs vainqueurs de ce tour, auxquels s'ajoutent Villarreal, Manchester City, Mönchengladbach, Porto et l'AS Roma, disputeront les barrages, dont le tirage au sort aura lieu ce vendredi, du 16 au 24 août en matches aller/retour pour accéder à la phase de poules.

Ioris Queyroi