Brésil
Les Brésiliens rejoignent le Mexique en 1/8e. | AFP

Le Brésil s'impose face à l'Argentine en fin de match

Publié le , modifié le

Le Brésil s'est rassuré en s'imposant face à l'Argentine (1-0) en amical, mardi à Djeddah, en Arabie Saoudite. Ce match de gala entre deux grosses cylindrées a été très décevant, les équipes se montrant très mal inspirées. Grâce à un but de Miranda dans le temps additionnel, les Brésiliens sont malgré tout parvenus à battre une équipe d'Argentine, plutôt empruntée et privée de Messi.

Décevants lors du Mondial en Russie, les deux géants du football américain ont livré un match plutôt ennuyeux. En première période, les Argentins auraient pu tromper Alisson Becker, mais le tir de Giovani Lo Celso (Bétis Séville) et un coup franc enroulé de Paulo Dybala (Juventus), n'étaient pas cadrés. Côté brésilien, la meilleure opportunité de but était un tir à bout portant du défenseur central de l'Inter de Milan Miranda, au deuxième poteau, sur un centre de Casemiro, mais Nicolas Otamendi sauvait sur sa ligne, Romero étant battu.

En seconde période, sur un centre de Neymar, Arthur tentait une reprise de volée à 20 mètres mais Romero s'interposait. Sur un corner, alors qu'on s'acheminait vers un 0-0, Neymar déposait le ballon sur la tête de Miranda, qui parvenait à devancer Romero, dans les arrêts de jeu, alors qu'une séance de tir aux buts se profilait, pour ne pas laisser sans vainqueur les spectateurs saoudiens. 
 

Dans l'étuve de Djeddah, alors que le Brésil alignait une équipe type avec le Barcelonais Artur comme titulaire au milieu, l'Argentine était privée de ses artificiers Messi-Aguëro-Higuain-Di Maria, laissés au repos, de ses retraités (Biglia, Mascherano) et ne comptait au coup d'envoi que 5 joueurs convoqués pour le Mondial-2018: Romero, Otamendi, Tagliafico, Lo Celso et Dybala.

Les Brésiliens avaient moins d'excuses pour justifier le piètre spectacle offert avec Firmino, Gabriel Jesus, Coutinho, Arthur et les Marquinhos, Miranda et Filipe Luis en défense. Avec cette victoire, le Brésil compte 41 succès, contre 38 à l'Argentine, pour 26 matches nuls dans le Clasico sud-américain. La dernière opposition remontait à septembre 2017 en Australie. L'Argentine s'était imposée 1-0 en match amical.

France tv sport francetvsport