Le Brésil privé de Julio Cesar

Publié le , modifié le

Le gardien de but du Brésil Julio Cesar s'est blessé aux mains mardi à l'entraînement et ne sera pas rétabli pour les deux matches amicaux de la Seleçao contre la Corée du Sud et la Zambie les 12 et 15 octobre. Julio Cesar s'est fracturé un doigt de la main gauche et s'est également luxé deux doigts de la main droite lors d'un entraînement avec son équipe des Queens Park Rangers (QPR, 2e division anglaise), selon la presse brésilienne.

Une opération ne paraît pas à ce stade nécessaire, a indiqué à la chaîne  Globo le médecin de la Seleçao, Jose Luiz Runco, qui attend cependant le  diagnostic des médecins de QPR. 

Julio Cesar (33 ans), habituel titulaire au sein de la sélection  brésilienne, devrait observer au moins trois semaines d'arrêt et ne pourra donc  participer aux matches contre la Corée du Sud et la Zambie. L'entraîneur du  Brésil Luis Felipe Scolari dévoilera le 26 octobre la liste des joueurs retenus. Le Brésil est d'ores et déjà qualifié pour le Mondial-2014 dont il est le  pays-hôte.

AFP