Robinho
Le joueur brésilien Robinho | AFP - GEOFF ROBINS

Le Brésil domine le Chili

Publié le , modifié le

Dans son dernier match de l'année civile, le Brésil de Luis Felipe Scolari a "galéré" pour se défaire du Chili en match amical. Les Brésiliens se sont imposés 2-1 et terminent ainsi 2013 par une sixième victoire d'affilée. Hulk et Robinho ont été les buteurs du côté auriverde.

Les Brésiliens ont dû attendre la fin de rencontre pour s'imposer grâce à  un but de leurs "Européens" face à des Chiliens qui sortaient d'une victoire  2-0 sur l'Angleterre, vendredi à Wembley: Robinho (AC Milan) a trompé une  première fois le gardien chilien Claudio Bravo à la 79e en reprenant un centre  de Maicon (AS Roma) sur une action menée par Neymar (FC Barcelone). Ce but de la victoire, la sixième consécutive du Brésil, qui accueillera le  Mondial en juin prochain, était aussi le premier de Robinho sur la scène  internationale depuis août 2011. 

La "Seleçao" avait ouvert le score dès la 14e par Hulk, un autre "Européen"  (Zenit Saint-Pétersbourg), avant de se faire rejoindre à la 71e sur un tir  d'Eduardo Vargas, l'attaquant du club ... brésilien du Gremio. Neymar a cru délivrer son équipe deux minutes plus tard, mais il était  signalé hors-jeu et il s'est consolé en éliminant quatre adversaires pour  préparer l'action du but décisif.