Les urgences de l'hôpital San Juan de Dios s'affairent pour accueillir les blessés du drame aérien
Les urgences de l'hôpital San Juan de Dios s'affairent pour accueillir les blessés du drame aérien | SIPA - LUIS EDUARDO NORIEGA A.

Le bilan du crash aérien ramené à 71 morts et 6 rescapés

Publié le , modifié le

Les autorités ont annoncé que le bilan du crash d'un avion transportant l'équipe brésilienne de football de Chapeceonse lundi soir en Colombie était de 71 morts et 6 rescapés contrairement aux 75 morts et 6 rescapés avancés dans la journée. Ce soir, les deux boites noies ont été retrouvées, ce qui devrait permettre d'en savoir sur les raisons du crash alors que des "pannes électriques" avaient été évoquées dans la matinée.

Ce changement s'explique par le fait que quatre personnes présentes sur la liste des passagers ne sont pas montées dans l'avion. L'appareil, un British Aerospace 146 de la compagnie bolivienne Lamia qui transportait donc au total 77 personnes - 68 passagers et neuf membres d'équipage - s'est écrasé dans une zone montagneuse du secteur du Cerro Gordo, sur la commune de La Union, à environ 50 km de Medellin, deuxième ville de Colombie. "Selon le rapport que nous avons, l'avion a été porté disparu à 21h30 (02H30 heure française ce mardi) et l'accident a été enregistré à 22H34 (04H34 heure française ce mardi)", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'aéronautique civile, qui a mis en place un poste de commandement unifié à l'aéroport de Medellin pour gérer la situation. Cinq personnes ont été secourues et 25 cadavres récupérés dans une "zone d'accès très difficile", a déclaré Elkin Osorio, maire de La Ceja, municipalité voisine du lieu de l'accident, à Blu Radio. L'aéroport José Maria Cordova de Rionegro, qui dessert Medellin et où devait atterrir l'appareil, avait précédemment fait état dans un communiqué de "six survivants". Mais l'un d'eux est décédé durant son transfert vers un hôpital.

francetv sport @francetvsport