Giroud
Giroud sous le maillot de Montpellier | AFP

Le Bayern sur Giroud

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich est très intéressé par l'attaquant Olivier Giroud, auteur du premier but de la victoire (2-1) de la France sur l'Allemagne à Brême, rapporte jeudi le magazine kicker. Giroud, meilleur buteur de Ligue 1 (16 buts) avec Montpellier, est sous contrat jusqu'en 2014 avec son club mais pourrait obtenir un billet de sortie en fin de saison contre une indemnité de 16 millions d'euros, selon la même source.

"Il est meilleur technicien que Mario Gomez et peut bien s'adapter au Bayern", estime Bixente Lizarazu, l'ancien défenseur international et ex-Bavarois, cité par le journal. Giroud pourrait ainsi rejoindre sur le front de l'attaque son compatriote Franck Ribéry et l'actuel buteur Mario Gomez dont le contrat en cours (jusqu'en 2013) pourrait prochainement être prolongé jusqu'en 2016.

"Nous sommes sur la bonne voie", avait déclaré à Kicker Uli Ferber, agent du joueur, après une entrevue avec Christian Nerlinger, le directeur sportif du club munichois. Le Bayern a déjà engagé pour la saison prochaine le jeune suisse Xherdan Shaqiri (FC Bâle) et s'intéresse au défenseur central brésilien de Mönchengladbach, Dante.

AFP