Le Bayern remporte la supercoupe d'Allemagne grâce à un triplé de Lewandowski

Publié le , modifié le

Auteur·e : Alexis Ibohn
LEWANDOWSKI Ribery

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Un match, et déjà un titre pour le Bayern. Très faciles contre Francfort, les Bavarois ont remporté la Supercoupe d'Allemagne grâce à un triplé de Robert Lewandowski. Entré en jeu en début de deuxième période, le Français Kignslay Coman a inscrit le quatrième but munichois et offert la passe décisive sur le 5e. Désormais entraîneur du Bayern, Niko Kovac, l'ex coach de Francfort a donc privé son ancien club d'un titre.

les Munichois ont acculé l'Eintracht du début à la fin. Avec ses trois buts, Robert Lewandowski a incarné à lui seul le festival offensif des Bavarois. Très opportuniste sur chacun de ses buts, il a fait preuve d'un réalisme à toute épreuve. Il a d'abord transformé de deux offrandes de Kimich (1-0, 21e) et de Robben (2-0, 26e) avant de profiter de l'apathie de la défense centrale adverse pour tripler la mise au retour des vestiaires (3-0, 54e).

Le quatrième but de Kingslay Coman (4-0, 63e) a tué les derniers espoirs des joueurs locaux. Car ces derniers tentaient tant bien que mal de sortir la tête. Le but de Thiago Alcantara (5-0, 85e) a quant à lui constitué la cerise sur le gâteau dans un stade acquis à la cause des Bavarois. Seul mauvaise nouvelle pour les coéquipiers de Manuel Neuer : la sortie sur blessure de David Alaba

Alexis Ibohn AlexisIbohn