La joie des joueurs de Dortmund
La joie des joueurs de Dortmund | Leon Kuegeler / ANADOLU AGENCY

Le Bayern poussif, Dormund totalise

Publié le , modifié le

En s'imposant poussivement face à Ingolstadt (3-1) samedi pour la compte de la 3e journée, le Bayern Munich a conservé sa place de leader, mais a concédé son premier but. Dortmund a repris sa marche en avant offensive en totalisant devant Darmstadt (6-0).

Après leur feu d'artifice en Ligue des champions (5-0 contre Rostov), les stars du Bayern ont eu un peu de mal à redescendre sur terre contre Ingolstadt, 16e du championnat, qui n'avait évidemment rien à perdre sur la pelouse de l'Allianz Arena.  Les Bavarois se sont imposés 3-1 (Lewandowski, Xabi Alonso et Rafinha en fin de partie) mais leur prestation fut loin d'être convaincante, alors que de leur côté, lesj oueurs d''Ingolstadt, se sont aussi créé des occasions.

L'une des sensations du jour, c'est la victoire du promu RB Leipzig 4 à 0 sur la pelouse de Hambourg. Une semaine après avoir battu Dortmund, l'équipe entièrement financée et contrôlée par Red Bull confirme qu'il faut désormais compter avec elle. Avec 7 points, Leipzig occupe provisoirement la 2e place, devant Cologne qui avait battu Fribourg (3-0) vendredi. Derrière, Dortmund pointe le bout de son nez. Le Borussia semble réussir l'intégration de ses jeunes recrues, avec une deuxième victoire consécutive sur le score sans appel de 6-0 ! Avec notamment un doublé de Gonzalo Castro. Après le carton en Ligue des Champions (6-0 à Varsovie contre le Legia), le Borussia a écoeuré Darmstadt. 

La situation est encore loin d'ête figée en haut de tableau puisque le Bayern pourrait être rejoint par le Hertha Berlin, la seule équipe qui peut encore revenir à son niveau en cas de victoire, et qui jouera dimanche, à domicile contre Schalke 04.

francetv sport @francetvsport