Le Bayern Munich
La joie des Munichois | AFP - JOHN MACDOUGALL

Le Bayern Munich à Doha

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich rejoindra dimanche Doha pour y établir un camp d'entrainement de mi-saison de neuf jours, avec au programme deux matches amicaux, a annoncé le champion d'Europe.

"Une fois là-bas, nous aurons toutes les conditions requises pour préparer  les défis à venir", a assuré Karl Heinz Rummenigge, le patron du champion  d'Allemagne, en référence notamment au "temps merveilleux" et aux "conditions  d'entrainement fantastiques". Il s'agira d'une reprise de l'entrainement depuis la victoire au Mondial  des clubs à Marrakech le 21 décembre, le 5e trophée de l'année pour l'ogre  bavarois après le doublé coupe-championnat d'Allemagne, le triomphe en Ligue  des champions et la conquête de la Supercoupe d'Europe.

Le premier match amical opposera l'équipe de Pep Guardiola au club  Al-Merrickh SC, le champion du Soudan en titre, le 9 janvier à Doha. Sur le  chemin du retour, Franck Ribéry et ses partenaires feront une halte au Koweit  pour y affronter le champion national le 13 janvier. De retour à Munich le lendemain, les Bavarois auront dix jours pour  peaufiner la reprise du championnat qui passera par un déplacement le 24  janvier à Mönchengladbach, 3e de la Bundesliga. A mi-saison, le Bayern Munich caracole en tête du championnat d'Allemagne  avec 7 longueurs d'avance sur Leverkusen et un match en retard à Stuttgart  qu'il rattrapera le 29 janvier.

AFP