Mario Gomez et Thomas Müller (Bayern Munich)
Mario Gomez et Thomas Müller (Bayern Munich) | CHRISTOF STACHE / AFP

Le Bayern mate City

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich a remporté contre Manchester City (2-0) son deuxième succès en deux matches dans la groupe A de la phase de groupes de la Ligue des champions. Naples, vainqueur (2-0) de Villarreal, pointe au 2e rang. Dans le groupe C, Manchester United a été tenu en échec (3-3, triplé de Alexander Frei) par le FC Bâle tandis que Benfica s'est imposé en Roumanie contre Otelul Galati.

Groupe A:
Bayern Munich - Manchester City (2-0): Dans cette guerre des étoiles - il y avait du beau monde sur la pelouse au coup d'envoi entre les Ribéry, Kroos, Müller, Nasri, Agüero et Dzeko - "Super Mario" Gomez, déjà meilleur canonnier de Bundesliga, ne s'est pas fait prier pour inscrire un doublé. Grâce à ce nouveau succès, le Bayern prend les commandes de sa poule.

Naples - Villarreal (2-0): Les Italiens, éliminés en 16e de finale de l'Europa League la saison passée par les Espagnols, ont donc pris une belle revanche. Et le Naples de Cavani se hisse à la surprise générale à la 2e place, qui devait être réservée sur le papiers aux nouveaux riches de City.

Groupe C:
Manchester United - Bâle (3-3): Quelle soirée ! ManU devait se passer de Rooney, touché aux ischio-jambiers. United a d'abord profité du jeune Welbelck, auteur d'un doublé. Mais voilà les Frei, Fabian et Alexander, qui ont encore marqué, comme lors de la précédente journée. Alexander, le plus connu, s'est même offert un doublé. Young a sauvé la face pour United... Bâle prend la tête!

Galati - Benfica Lisbonne (0-1): Les Portugais ont logiquement pris des points faciles chez la victime expiatoire toute désignée de cette poule.

Les réactions :

Mario Gomez (auteur des deux buts  du Bayern ): "Manchester a bien fait circuler le ballon en début de match. On  était un peu nerveux ce qui est inexplicable car on est dans une bonne phase.  J'ai eu du mal à entrer dans le match. Mais j'ai marqué deux buts!"
Jérôme Boateng (défenseur du Bayern ): "Cette victoire fait du bien. On est  entré dans la partie après 25 minutes, et on a marqué. Notre seconde période  était excellente et la victoire est méritée. Encore un match sans encaisser de  but: c'est génial!"