Le Bayern et Manchester touchent au but

Le Bayern et Manchester touchent au but

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich, qui reçoit Villarreal, est à un petit point des 8e de finale de la Ligue des champions, à l'occasion mardi de la 5e et avant-dernière journée de l'épreuve reine continentale. Pour l'heure, seuls le Real Madrid, l'AC Milan et le Barça sont qualifiés pour les 8e de finale. Mais les choses pourraient se décanter avec cette 5e journée.

Groupe A: 8e en vue pour le Bayern

Le Bayern occupe une position très confortable: un nul contre le "Sous-Marin Jaune" de Villarreal (qui n'a pas gagné un seul match de poules cette saison) lui assurerait définitivement une qualification quoi qu'il arrive dans l'autre affiche Naples-Manchester City. Mais même une défaite des Munichois pourrait leur permettre de se qualifier en fonction de l'autre résultat du groupe.
Naples-Manchester City a en revanche des airs de match couperet pour savoir qui accompagnera, selon le scénario le plus probable, l'équipe de Franck Ribéry en 8e de finale. Si City gagne, Manchester sera qualifié.

Groupe C: Un sommet à Old Trafford

Manchester United reçoit Benfica pour le sommet du groupe. Les Red Devils ne devront pas reproduire le nul de l'aller (1-1) pour continuer à regarder de l'avant. En fonction des résultats, les hommes d'Alex Ferguson pourraient même être qualifiés dès mardi soir.
Le Bâle des deux Frei (qui ne sont pas frères) est encore dans la course et devrait prendre des points contre Otelul Galati, qui n'a connu que des défaites et est déjà éliminé.

AFP