Les joueurs du Bayern Munich écartent Guangzhou
La joie sur le but de Franck Ribéry | GERARD JULIEN - AFP

Le Bayern en finale du Mondial des clubs

Publié le , modifié le

Sans surprise, le Bayern Munich s’est facilement qualifié pour la finale du Mondial des clubs. Les Allemands ont dominé les Chinois de Guangzhou (3-0). Ils affronteront en finale le vainqueur du duel entre le Raja Casablanca et l’Atletico Mineiro.

Marcelo Lippi n’aura pas fait de miracle. L’entraîneur italien du club de Guangzhou Evergrande a dû s’incliner face à la supériorité du Bayern Munich emmené par un excellent Franck Ribéry. C’est d’ailleurs le Français qui ouvre la marque après 40 minutes de résistance de l’équipe chinoise. Profitant d’un cafouillage dans la surface et surtout d’une bévue de Zeng, le portier adverse, « Kaiser Franck » donne l’avantage à son équipe. Le score n’évoluera pas avant la pause mais juste après grâce à Mario Mandzukic et sa superbe tête plongeante au second poteau (47e).

Le Bayern attend Ronaldinho

La deuxième période est d’ailleurs totalement à l’avantage des Bavarois qui monopolisent le ballon face à une équipe de Guangzhou en grande difficulté. La réussite n’est même pas côté chinois puisque un tir dévié de Götze permet à Guardiola et ses hommes de mener 3-0. Le score ne bougera plus malgré quelques belles occasions en faveur du vainqueur de la Ligue des Champions en mai dernier. Les coéquipiers de Philippe Lahm attendent désormais leur adversaire. Ce sera le Raja Casablanca ou l'Atelitco Mineiro d'un certain Ronaldinho.