Ezequiel Lavezzi PSG
L'attaquant du PSG, Ezequiel Lavezzi | AFP - FRANCK FIFE

Lavezzi quitte le PSG pour la Chine

Publié le , modifié le

L'attaquant argentin Ezequiel Lavezzi devrait quitter de façon imminente le PSG pour s'engager avec le club chinois du Shanghai Greenland Shenhua, pour la modique somme de 10 millions d'euros de salaires, selon des informations publiées par l'Equipe, relayant plusieurs autres sources.

L'appât du gain est parfois plus important que l'envie de garnir une carrière de titres. Et la pression de certains championnats fortunés est telle que certains joueurs ne peuvent pas faire comme s'ils y restaient insensibles. C'est donc le cas d'Ezequiel Lavezzi qui n'est pas parti samedi pour Marseille où le PSG doit affronter l'OM. L'attaquant argentin serait en partance pour Shangai... Même si rien n'est officiellement acquis, sachant que la date limite des transferts en Chine est fixée au 26 février et que sans doute des détails restent encore à régler, cette information est à prendre au sérieux. A 30 ans, et alors qu'il sera en fin de contrat à la fin de la prochaine saison, Lavezzi préfère peut-être aller voir ailleurs si les pelouses sont plus vertes et les billets (verts)  plus nombreux... Tout en permettant au club parisien de prendre une indemnité de transfert au passage.

Désireux aussi de jouer, bien que le championnat chinois ne soit pas réputé pour son niveau, Lavezzi pense aussi aux dernières années qu'il peut faire avec la sélectin argentine, et préfère pour cela avoir du temps de jeu. Il pourrait être la première grosse prise des clubs chinois qui ont déjà attiré dans leurs filets Gervinho, Freddy Guarin, Alex Teixiera, ou Jackson Martinez. A qui le tour ? 

Christian Grégoire