Laurent Koscielny
Laurent Koscielny, à Clairefontaine. | FRANCK FIFE / AFP

Laurent Koscielny prendra sa retraite internationale après la Coupe du monde

Publié le , modifié le

Laurent Koscielny a annoncé ce mardi en conférence de presse qu’il mettrait un terme à sa carrière internationale après la Coupe du monde 2018.

« Il y a une fin à tout que ce soit en club comme en sélection. Je pense qu’après la Coupe du monde, ce sera le moment de laisser la place aux jeunes. Ils ont la place et le talent pour s’imposer dans cette équipe de France ». C’est par ces mots que le défenseur d’Arsenal, 32 ans, a annoncé qu’il arrêterait sa carrière internationale à l’issue de la Coupe du monde en Russie.

Laurent Koscielny, qui a joué pour la première fois sous le maillot des Bleus le 11 novembre 2011 face aux Etats-Unis, compte 49 sélections. « J’ai fait ce que j’avais à faire en équipe de France. Il me reste six mois pour m’épanouir et prendre le maximum de souvenirs. Je profite un maximum de ces moments car je suis plus à la fin qu’au début. Je profite le plus possible des jours ici. La nouvelle génération s’impose. C’est vrai qu’ils sont très jeunes mais il y a encore des anciens qui résistent », a-t-il continué.