Laure Boulleau
Laure Boulleau, sous les couleurs de l'équipe de France. | JULIEN CROSNIER

Laure Boulleau met un terme à sa carrière

Publié le

La défenseure de l'équipe dames du PSG et de l'équipe de France, Laure Boulleau, âgée de 31 ans, a annoncé mardi qu'elle mettait un terme à sa carrière, à cause des blessures à répétition. elle disputera jeudi son dernier match en finale de la Coupe de France contre Lyon, à Strasbourg, et peut s'offrir un titre pour ses adieux au terrain, avant peut-être une reconversion au sein du club de la capitale.

"Il est temps, tout simplement", a annoncé Laure Boulleau en précisant donc qu'elle mettrait un terme à sa carrière sportive à l'issue de cette saison. "Je n'ai pas été épargnée (par les blessures), j'ai un corps qui est fragile, je me suis battue pour revenir à chaque fois mais, à un moment, on est fatigué et il est temps, tout simplement", a expliqué la latérale gauche qui est revenue cette année d'une saison 2016-2017 quasi blanche, la faute à deux grosses blessures. Figure de l'équipe de France qui avait atteint les demi-finales de la Coupe du monde 2011 et révélé le football féminin au grand public, la joueuse aux 225 matches avec le PSG depuis 2005 raccroche ses crampons avec le sentiment d'avoir montrer la voie.

"Avoir réussi à changer la mentalité avec les filles de ma génération, c'est pour moi comme un titre", a déclaré l'internationale aux 65 sélections en bleu. "On a réussi à rendre le football féminin ouvert à toutes les jeunes filles. Aujourd'hui, ça paraît courant mais quand j'ai commencé le foot, on n'était que quelques-unes, celles qui ont cassé les codes. Cette Coupe du monde en Allemagne (en 2011) a été le point de départ, le début de la médiatisation de notre sport." De quoi nourrir des regrets à un an seulement du Mondial 2019 organisé en France? "La Coupe du monde a été le vecteur principal pour me forcer à continuer, à faire ces efforts supplémentaires. Mais à un moment, on comprend aussi que ça ne va pas être possible".

France tv sport @francetvsport