L'Athletic Bilbao domine Lyon

Publié le , modifié le

A Grenoble, l'Athletic Bilbao a battu Lyon en match amical (2-1). Zeffane avait ouvert le score pour l'OL (70e) mais les Basques ont ensuite marqué par deux fois grâce à Adiuz ((79e sur pen., 87e).

Déclarations :

Rémi Garde (entraîneur de Lyon) : "Nous avions beaucoup de jeunes dans l'équipe et cela peut expliquer que nous n'ayons pas su conserver le résultat alors que nous menions 1-0. Individuellement, il y a eu des comportements intéressants à confirmer. C'est un état d'esprit à conserver. C'était une défense centrale inédite car je n'ai pas de choix pour l'instant. Gueida (Fofana) peut être un recours à ce poste d'arrière central qu'il a déjà occupé en étant plus jeune. Il a des aptitudes pour jouer à ce poste pour dépanner tout du moins. Michel Bastos a joué arrière gauche. Je voulais le voir à ce poste d'autant plus que j'avais pas de choix. Il a des aptitudes pour évoluer ainsi. Globalement, sur le match, c'était pas mal techniquement et tactiquement. Les deux équipes ont cherché à bien jouer. Nous aurions pu être plus adroit devant le but mais il y avait de la fatigue dûe au stage. Il ne faut pas tirer trop d'enseignements de ce match qui était plus un entraînement qu'un match d'ailleurs".

Yoann Gourcuff (milieu de Lyon) : "Ce n'était pas évident en raison de la chaleur étouffante à laquelle nous n'étions pas habitués. Par rapport à la fatigue accumulée durant le stage, nous avons livré un match correct. Nous avons eu des occasions et de bonnes séquences mais il aurait été mieux de gagner. C'était un premier match amical. Globalement, c'était assez satisfaisant. Personnellement, j'ai bien travaillé durant le stage. Il faut continuer à travailler tranquillement pour monter en intensité, notamment sur la vivacité car nous avons fait beaucoup d'endurance à Tignes. C'était très bien de se retrouver avec tous ces jeunes qui ont fait un bon stage. Ils ont apporté beaucoup d'enthousiasme dans les entraînements et sur leur comportement. Le stage était très positif pour tout le monde malgré cette défaite".

Julien Lamotte