Rabiot Clairefontaine
Adrien Rabiot et Kylian Mbappé ont discuté du futur du joueur monégasque. | FRANCK FIFE / AFP

L'arrivée de Mbappé au PSG "officialisée ce mardi" selon Rabiot

Publié le , modifié le

L'arrivée du jeune attaquant monégasque Kylian Mbappé au Paris SG "devrait être officialisée ce mardi", a révélé le milieu parisien Adrien Rabiot, à la suite d'une conversation en équipe de France avec son futur partenaire, dans un entretien au journal Le Parisien.

Kylian Mbappé "m'a expliqué que son arrivée au PSG devrait être officialisée ce mardi. C'est une très bonne nouvelle pour le club évidemment. Kylian est un jeune joueur, déjà mature, à l'aise dans un collectif, doté d'un potentiel énorme et issu de la région parisienne. Ce dernier critère n'est pas anodin pour le PSG", a dit le milieu de 22 ans, Adrien Rabiot. Les deux joueurs font actuellement partie du rassemblement des Bleus, commencé lundi, en vue des deux matches de qualifications au Mondial-2018, contre les Pays-Bas jeudi au Stade de France et face au Luxembourg dimanche à Toulouse (également 20h45).

Des médias affirment depuis dimanche qu'un accord a été trouvé entre Monaco et le PSG pour le transfert de Mbappé (18 ans), pour un montant estimé à 180 millions d'euros, vraisemblablement sous forme de prêt. Le mercato s'achève jeudi soir à minuit. Le jeune attaquant, qui s'est révélé au haut niveau lors du premier semestre 2017, pourrait passer sa visite médicale à Clairefontaine, sachant que le sélectionneur Didier Deschamps s'est opposé à toute sortie du rassemblement. Le coach national n'a pas écarté l'hypothèse d'une visite médicale à la résidence des Bleus: "dans l'absolu pourquoi pas".

AFP