Diego Maradona - Coupe du Monde 2010
Diego Maradona | AFP - JOHN MACDOUGALL

L'Argentine réclame Maradona

Publié le , modifié le

Diego Maradona aura bientôt la possibilité de conserver son poste de sélectionneur de l'Albiceleste. Un contrat de quatre ans va bientôt lui été proposé pour garder les rênes de l'équipe nationale alors qu'il avait stipulé vouloir quitter son poste pour retourner auprès de ses filles, confiant qu'"un cycle s'est terminé". La légende sud-américaine donnera sa réponse mardi ou mercredi.

La Fédération argentine de football ne tient pas rigueur à Diego Maradona de son échec au Mondial. Après l'élimination de Lionel Messi et consorts en quart de finale de la Coupe du Monde sud-africaine, la légende vivante de l'Albiceleste devrait recevoir une proposition de prolongement de contrat. "Un quart de finale peut paraitre peu mais cela n'a rien de honteux" a partagé le porte-parole de la fédération argentine de football, Ernesto Cherquis  Bialo. Selon lui, Maradona se serait vu proposer une offre de quatre ans, jusqu'au prochain Mondial au Brésil. Cette proposition serait "l'occasion de prendre sa revanche" en même temps que de préparer l'équipe en vue de la Copa America, se profilant à très court terme.

La décision de garder Maradona en tant que technicien aurait été unanime au sein des membres de la Fédération. L'offre lui sera faite par le président de l'AFA, Julio Grondona. Mais "El Diez" devra en revanche proposer un rapport, un bilan et un projet viable pour l'avenir de son équipe. La balle est dans son camp.