L'Angola bat le Burkina Faso

Publié le , modifié le

L'Angola a réussi une très belle opération dans l'optique de la qualification pour les quarts de finale de la CAN 2012 en s'imposant face au Burkina Faso (2-1), dimanche à Malabo (groupe B).

Paulo Duarte, le sélectionneur du Burkina, avait ainsi évalué à 80% les  chances du vainqueur d'accéder aux quarts. C'est dire l'importance des deux  buts inscrits par Da Costa (48e) et Manucho (68e) qui permettent aux Angolais  de rêver d'une troisième présence d'affilée dans le Top 8 africain. Côté burkinabé, seul Traoré, l'homme en forme du début de saison de l'AJA (7 buts en L1), a  répondu présent en convertissant un magnifique coup-franc des 25 mètres après  avoir été longtemps incertain en raison d'une blessure (57e).

Tout est désormais envisageable pour les Palancas Negras, qui pourraient  assurer définitivement leur billet pour les quarts en cas de succès contre les  faibles Soudanais, jeudi. Pour le Burkina, il faudra au contraire un exploit  face aux Ivoiriens lors du prochain match pour entretenir la flamme. 

Mathieu Baratas