L'ancien Lyonnais Rachid Ghezzal s'engage avec l'AS Monaco jusqu'en 2021

L'ancien Lyonnais Rachid Ghezzal s'engage avec l'AS Monaco jusqu'en 2021

Publié le , modifié le

L'AS Monaco a officialisé ce lundi, en fin d'après-midi, l'arrivée, pour quatre saisons, du milieu de terrain offensif Rachid Ghezzal (25 ans) qui était libre de tout contrat depuis juin dernier et son départ de l'Olympique Lyonnais. International algérien (11 sélections et un but), Ghezzal a été formé à Lyon où il a débuté en professionnel. A la fin de la saison dernière, il avait refusé une prolongation de contrat de son club formateur, privilégiant un départ sans indemnité, puisqu'il était libre de tout contrat.

86 rencontres de Ligue 1 à son actif

Les négociations avec l'AS Monaco duraient depuis de longues semaines mais achoppaient sur le montant de diverses primes, notamment celle à la signature. Rachid Ghezzal possède de grandes qualités techniques qui lui permettent d'évoluer aussi bien sur le flanc gauche de l'attaque de son équipe, que sur le flanc droit, comme lors de ses deux dernières saisons à Lyon. Depuis le début de sa carrière, Ghezzal, qui a précisé sur le site internet du club de la Principauté avoir "l'ambition de jouer au plus haut niveau national et international", a disputé 86 rencontres de Ligue 1 (11 buts et 12 passes décisives) ainsi que 21 rencontres de Coupe d'Europe.

8e recrue monégasque

"Après plusieurs saisons à Lyon, j'avais besoin d'un nouveau challenge", a-t-il encore expliqué. "Tout est réuni ici pour que l'on fasse une grande saison". Après les attaquants Jordi Mboula (FC Barcelone) et Adama Diakhaby (Rennes), les milieux Youri Tielemans (Anderlecht) et Soualiho Meïté (Zulte-Waregem), les défenseurs Jordy Gaspar (Lyon, prêté au Cercle Bruges) et Terence Kongolo (Feyenoord Rotterdam), ainsi que le gardien Diego Benaglio (Wolfsburg), Rachid Ghezzal est la huitième recrue monégasque pour la saison 2017-2018.

AFP