Thomas Müller
Thomas Müller | ANDREAS GEBERT / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE/AFP

L'Allemagne en mode champion

Publié le , modifié le

L'Allemagne a fait un pas important vers sa qualification pour l'Euro-2016 en s'imposant face vendredi face à la Pologne 3-1. Les champions du monde ont repris la première place du groupe D. Dans le groupe F, c'est désormais l'Irlande du Nord, victorieuse aux Féroe (3-1) qui occupe la première place devant la Roumanie tenue en échec par la Hongrie 0-0.

Avec un doublé de Goetze et une réalisation de Thomas Muller (face à un but de Lewandowski), la Mannschaft n'a pas fait de détail dans le plus important du groupe puisqu'il s'agissait de conforter sa position qualificative. Rien n'est encore fait certes dans ce groupe, même si l'Allemagne prend l'avantage sur la Pologne pour la première place; derrière c'est très indécis, puisque l'Irlande qui a atomisé Girbaltar (4-0) n'est qu'à deux points de la Pologne. c'est surtout l'Ecosse qui a fait la mauvaise opération, en allant s'incliner 1-0 en Géorgie.

Dans le groupe F, l'Irlande du Nord, avec notamment un doublé de McAuley a pris les commandes aux dépens de la Roumanie, qui n'a pu faire mieux que match nul (0-0) en Hongrie. La Finlande s'est imposée en Grèce (1-0) dans un match entre deux équipes a priori trop distantes des premières places. Enfin dans le groupe I, rien n'a changé. Pendant qu'il jouait et perdait en amical contre la France, le Portugal a conservé sa place de leader, devant l'Albanie qui a partagé les points avec le Danemark (0-0). L'autre match de la soirée a vu la Serbie battre l'Arménie (2-0), et la seule conséquence est que la Serbie repasse dans le positif (1 point au compteur) après avoir eu trois points de pénalité.

Groupe D

Allemagne - Pologne 3 - 1
Géorgie- Ecosse 1 - 0
Gibraltar - Irlande 0 - 4

1.Allemagne 16 pts
2.Pologne 14
3.Irlande 12
4.Ecosse 11
5.Géorgie 6
6.Gibraltar 0 

Groupe F

Grèce - Finlande 0 - 1
Hongrie - Roumanie 0 - 0
Iles Féroé - Irlande du Nord 1 - 3

1.Irlande du Nord 16 pts
2.Roumanie 15
3.Hongrie 12
4.Finalande 7
5.Iles Féroé 6
6.Grèce 2

Groupe I

Danemark - Albanie 0-0
Serbie - Arménie 2-0
 

1.Portugal 12 pts
2.Albanie 11 
3.Danemark 11
4.Arménie 1
5.Serbie 1

Christian Grégoire