Karim Bellarabi Allemagne Jason Davidson Australie
Duel aérien entre Karim Bellarabi (Allemagne) et Jason Davidson (Australie) | DANIEL ROLAND / DPA / AFP

L'Allemagne bute sur l'Australie

Publié le , modifié le

Les champions du monde allemands ont dû se contenter du match nul face à l'Australie lors d'une rencontre amicale à Kaiserslautern (2-2).

Joachim Löw, le sélectionneur allemand, n'a pas été entendu par ses joueurs. L'entraîneur des champions du monde en titre avait pourtant prévenu avant la rencontre contre l'Australie que, pour la Mannschaft, "il était important de gagner les prochains matches car elle aurait un automne très chaud contre l'Eire, l'Ecosse et la Pologne" en matchs qualificatifs pour l'Euro 2016 en France. Face aux Socceroos, 46e nation mondiale à la FIFA, l'équipe expérimentale alignée par Joachim Löw, privée notamment du portier  Manuel Neuer et où Bastian Schweinsteiger n'a fait son retour que sur le banc,  a souffert face à des champions d'Asie joueurs et sans complexes. Après avoir ouvert la marque par Marco Reus (1-0, 17e), ils sont tombés dans la facilité et se sont faits surprendre par deux buts signés James Troisi (1-1, 40e) et Mile Jeninak (1-2, 50e). Le salut des partenaires de Götze est venu de Lucas Podolski qui égalisait à la 81e après un bon service de Schürle (2-2). En dépit d'une dernière occasion de ce même Podolski, la Mannschaft devait se contenter d'un nouveau match nul, le deuxième lors de ses quatre derniers matchs. Pas le meilleur moyen de préparer un déplacement délicat dimanche prochain en Géorgie dans un  groupe D où l'Allemagne est devancée de deux points par la Pologne... 

Dans les autres matchs amicaux de la soirée, un triplé de Nicklas Bendtner a permis au Danemark de s'imposer à domicile face aux Etats-Unis (3-2) alors que le Gabon est venu à bout du Mali d'Alain Giresse lors d'une rencontre très spectaculaire (4-3), marquée notamment par un doublé d'Aubameyang. 

francetv sport @francetvsport