Leonardo
Leonardo | SILVIA LORE / NURPHOTO

L'AC Milan officialise le départ de Leonardo

Publié le , modifié le

Arrivé en juillet dernier dans le rôle de directeur sportif, Leonardo quitte déjà l'AC Milan. Le club italien a officialisé ce mardi la démission de l'ancien international brésilien.

Dix petits mois et puis s'en va. Arrivé en juillet dernier, Leonardo quitte déjà la Lombardie. Comme annoncé par plusieurs médias italiens depuis plusieurs jours, l'AC Milan a annoncé ce mardi la démission avec effet immédiat de son désormais ex-directeur sportif. "Je suis très reconnaissant pour tout ce qu’il a apporté à notre grand club et lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs", a déclaré le directeur général du club Ivan Gazidis, dont les divergences de points de vue avec Leonardo seraient l'une des principales explications du départ précoce du Brésilien selon la presse italienne. Une démission qui s'ajoute à celle de l'entraîneur Gennaro Gattuso, qui a annoncé qu'il ne serait plus sur le banc milanais la saison prochaine.

Un départ qui relance un peu plus les rumeurs d'un retour de Leonardo du côté du Paris Saint-Germain. Alors que la position de l'actuel directeur sportif parisien Antero Henrique serait de plus en plus fragile dans la capitale, les dirigeants qatariens verraient d'un bon œil le retour de l'ancien international brésilien, manager général du club parisien entre 2011 et 2013. Selon le quotidien L'Equipe, qui rapporte des rumeurs venues d'Italie, Leonardo pourrait faire son retour dans l'organigramme du PSG en tant que président-délégué. Affaire à suivre.

à voir aussi Ligue 1 : Leonardo, la piste du retour du Messie au PSG Ligue 1 : Leonardo, la piste du retour du Messie au PSG