La tristesse de Cristiano Ronaldo n'émeut pas José Mourinho

Publié le , modifié le

José Mourinho, entraîneur du Real Madrid, a tenu vendredi à désamorcer les spéculations provoquées il y a deux semaines par la mélancolie ostensible de son attaquant Cristiano Ronaldo.

"S'il est triste mais qu'il joue comme il le fait, alors ça me convient parfaitement, il peut continuer sur la même voie", a déclaré le stratège portugais en conférence de presse au sujet de son compatriote. Le joueur de 27 ans avait fait part de sa tristesse à l'issue d'une victoire du Real 3-0 face à Grenade, ce qui avait médusé les journalistes. Certains y avaient vu une façon de réclamer une hausse de salaire auprès de ses dirigeants.

"Cristiano joue à son meilleur niveau", a affirmé José Mourinho. "Il a de bons et de mauvais jours; à l'évidence il ne peut pas marquer ni être décisif à chaque match. C'est toujours un membre de l'équipe, qui plus est un joueur exemplaire à l'entraînement et sur le plan de la discipline." "Je n'ai pas à me préoccuper de choses superflues et non fondamentales", a-t-il insisté.

Mathieu Baratas