La Suède en demi-finale contre l'Allemagne

Publié le , modifié le

La Suède, pays-hôte, s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro féminin de football en écrasant l'Islande 4-0, dimanche à Hamstad, avec notamment un doublé de son attaquante vedette Lotta Schelin. Elle retrouvera pour une place en finale l'Allemagne qui s'est qualifiée devant l'Italie (1-0)

La Suède a tenu à rappeler qu'elle jouait à domicile et que, même si de prime abord, elle n'avait pas forcément figuré parmi les favorites, il allait falloir compter avec elle, en s'imposant avec la manière devant l'Islande. 

Les joueusesde Pia Sundhage ont encore pu compter sur leur potentiel offensif et notamment Schelin. Avec déjà cinq buts, l'attaquante de Lyon, s'affirme encore comme la grande vedette de cet Euro et le duo qu'elle forme avec la Parisienne  Kosovare Asllani a été beaucoup trop fort dimanche pour une Islande totalement  dépassée.  La gardienne islandaise Gunnarsdottir a un peu facilité la tâche des Suédoises, notamment sur les deux premiers buts, mais après un premier match  raté contre le Danemark (1-1), la Suède semble avoir vraiment trouvé sa vitesse  de croisière et sera dure à battre.

Dans l'autre match du jour, l'Allemagne a eu plus de difficultés face à  la dangereuse Italie, qui avait réussi une phase de poules intéressante, et ne  s'est imposée que 1-0.  Le but allemand a été inscrit par Simone Laudehr. Les joueuses de Silvia  Neid ont dominé la partie et ont même touché la barre sur un coup franc en fin  de match, mais elles n'ont pas pu aggraver le score.

Christian Grégoire