La soeur de Hulk enlevée

Publié le , modifié le

La soeur cadette de Hulk, le célèbre footballeur international brésilien transféré de Porto en septembre au Zenit Saint-Pétersbourg, champion de Russie, pour 60 millions d'euros, a été enlevée lundi au Brésil, a annoncé la presse locale.

Angelica Aparecida Vieira, 22 ans, "était seule en voiture" devant un restaurant de Campina Grande, dans l'Etat de Paraiba (nord-est) quand elle a été enlevée "par des hommes armés", a indiqué un policier au quotidien Correio.  Les ravisseurs n'avaient encore établi mardi aucun contact avec la famille, qui a demandé à la police de ne pas intervenir, craignant pour la vie d'Angelica, selon Correio. "Nous attendons un contact, mais jusqu'ici ils préfèrent le silence", a expliqué la mère de la victime, Maria do Socorro.

Hulk a été informé. Blessé à un mollet vendredi dans le match de championnat gagné contre Rostov, il pourrait être absent des terrains pendant deux semaines, et était déjà forfait pour la 4e journée du Groupe C de la Ligue des champions, que le Zenit doit disputer mardi soir à Anderlecht (Belgique). Le gros salaire de Hulk au Zenit, 6,5 millions d'euros par an, a fait grincer des dents dans le vestiaire du club du géant gazier Gazprom, surtout celles du capitaine, Igor Denisov, relégué en équipe réserve pour l'avoir critiqué.

Romain Bonte