La sanction de Terry réduite en appel

Publié le , modifié le

Le capitaine de Chelsea, John Terry a vu sa suspension de trois matches réduite en appel par l'UEFA, lundi, et pourra jouer le premier match de Ligue des Champions avec son club.

Le défenseur anglais avait été exclu lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions, contre Barcelone, la saison passée pour avoir donné un coup de genou dans le dos d'Alexis Sanchez. Terry avait été automatiquement suspendu pour trois rencontres pour comportement violent et avait purgé son premier match lors de la finale gagnée par Chelsea aux tirs aux buts, face au Bayern Munich. 

Dans un communiqué, l'UEFA a annoncé avoir partiellement réduit en appel la sanction en transformant le troisième match de suspension en "période probatoire de trois ans". John Terry manquera donc la Supercoupe d'Europe, le 31 août face à l'Atletico Madrid mais pourra jouer le premier match de Ligue des Champions, avec Chelsea. Champion d'Europe en titre, Chelsea s'est directement qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions, reléguant en Europa League Tottenham, qui avait pourtant terminé devant les Blues à la 4e place du Championnat anglais la saison dernière.

Victor Patenôtre