Diego Perotti

La Roma remonte sur le podium

Publié le , modifié le

L'AS Rome, solide vainqueur sur le terrain de l'Udinese samedi (2-0), a provisoirement repris la troisième place du championnat d'Italie devant l'Inter Milan, qui a un déplacement compliqué à gérer au Genoa plus tard dans la soirée, à l'occasion de la 25e journée.

Les Intéristes, qui n'ont renoué avec le succès que la semaine dernière après une longue disette de plus d'un mois, devront se rassurer (20h45 locales) contre une équipe génoise en forme, elle qui reste sur deux victoires de rang, à l'extérieur qui plus est, dont une face à la Lazio. Un faux pas milanais, et la Roma garderait les deux points d'avance au classement qu'elle a su s'offrir à Udine dans l'après-midi (50 points contre 48), grâce à Diego Perotti et Cengiz Under, buteurs en seconde période.

Le jeune Turc de 20 ans a inscrit son quatrième but en trois rencontres, et confirme qu'il sera l'un des joueurs du Calcio à suivre d'ici la fin de saison. Idéal avant d'aller en Ukraine affronter le Shakhtar Donetsk mercredi en Ligue des champions.

"C'était important de trouver la forme avant que la Ligue des champions reprenne. A part la Juventus et Naples, tout le monde laisse des points en route, donc il fallait gagner ce match avant le Shakhtar", a affirmé Perotti. Le leader Naples (63 points) aura une rencontre abordable dimanche contre SPAL, et doit espérer très fort que le Torino réalise un superbe derby contre la Juve, dauphin avec un point de retard.

francetv sport @francetvsport