La Liga charge encore le PSG et Manchester City

La Liga charge encore le PSG et Manchester City

Publié le , modifié le

La Liga persiste et signe par l'intermédiaire de son président Javier Tebas. Elle a réitéré ce lundi sa demande à l'UEFA de sanctionner le PSG et Manchester City, qu'elle juge coupables d'enfreindre le fair-play financier. Les deux clubs ont massivement dépensé pendant le mercato pour s'attirer des joueurs de premier plan (dont Neymar et Benjamin Mendy).

Tebas s'est dit "ravi que l'UEFA ait déjà officiellement ouvert une enquête sur le fair-play financier au Paris Saint-Germain, une ouverture survenue après sa demande formelle en août contre le PSG et Manchester City". Cependant, sa véhémence envers les deux clubs reste la même : "Les financements du PSG et de Manchester City grâce à des aides d'Etat (Qatar, Abu Dhabi) faussent les compétitions européennes et créent une spirale inflationniste qui endommage irrémédiablement l'industrie du football. Le PSG est un délinquant régulier et cela fait des années qu'il viole les règles du FFP".

L'UEFA a annoncé vendredi avoir ouvert une "enquête formelle" sur le club de Ligue 1 dans le cadre du FFP mais, de sources proches du dossier, aucune décision n'avait été prise en ce sens lundi contre le club de Premier League. Le 22 août, la Liga avait pourtant fait parvenir à l'instance européennes deux demandes distinctes, estimant que les clubs en question ne respectent pas "la réalité du marché".

AFP