Benatia l'homme du match Juve Milan AC

La Juventus remporte la Coupe d'Italie en écrasant le Milan AC

Publié le , modifié le

La Juventus a fait parler son expérience face aux jeunes du Milan AC, en s'imposant sur le lourd score de 4 à 0. Toute proche du titre en Serie A, la Juve remporte la 13e Coupe d'Italie de son histoire.

La bataille a d'abord été rude, au cours d'une première mi-temps où les Milanais se sont montrés agressifs, dangereux dans le camp adverse. Cutrone vient inquiéter Buffon, qui doit s'employer pour empêcher l'ouverture du score (8e). Mais peu à peu, la Juve commence à prendre possession de la balle, sans pour autant se créer des occasions tranchantes. Cuadrado ou encore Dybala se montrent très actifs, mais Donnarumma, le portier milanais, reste vigilant. 

Les deux équipes se quittent à la mi-temps après 45 minutes équilibrées. La Juventus a la possession du ballon, mais c'est bien Milan qui se montre plus dangereux devant les cages de Buffon. 

Dix minutes complètement folles

La Vieille Dame se réveille en début de seconde période. Ses actions se font plus dangereuses, et Benatia vient concrétiser la légère domination turinoise d'un but de la tête (56e).  Les dix minutes suivantes sont un réel calvaire pour Milan. Douglas Costa profite d'une grossière erreur de Donnarumma pour enfoncer le clou (2-0, 61e). Benatia marque son deuxième but de la soirée trois minutes plus tard, pliant le match. 

 La catastrophe continue côté milanais, avec ce but contre son camp de Kalinic (4-0, 76e), suite à un corner de Pjanic. Les hommes de Gattuso ne lâchent pas prise. Buffon réalise une superbe parade pour empêcher Locatelli de réduire le score (78e). Le score ne bougera plus. La Juventus remporte la 13e Coupe d'Italie de son histoire. En attendant un nouveau titre de champion, dimanche ?

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou