La Fifa autorise Drogba à jouer pour Galatasaray

Publié le , modifié le

La Fédération internationale de football (Fifa) a autorisé ce mercredi l'octroi d'une licence temporaire turque à l'international ivoirien Didier Drogba, dont le récent transfert à Galatasaray est contesté par son précédent club, le Shanghai Shenhua.

"L'autorisation de la Fifa est arrivée hier (mardi). Il n'y a pas de  problème, Drogba pourra jouer vendredi" sous les couleurs de Galatasaray en  championnat de Turquie, a déclaré à l'AFP une source à la Fédération turque de  football (TFF). Le club stambouliote a pour sa part indiqué sur son site internet avoir été  informé par la TFF que "la licence temporaire de Didier Drogba est prête".

Le contrat avec le club chinois caduc

L'attaquant ivoirien, âgé de 34 ans, a signé fin janvier un contrat d'un an  et demi avec Galatasaray (1re div.). Le montant du transfert est de 10 millions d'euros pour les 18 mois, plus  un bonus pour le joueur de 15.000 euros par match joué. L'accord a cependant été contesté par son précédent club, le Shanghai  Shenhua (1re div. chinoise), qui avait signé avec Drogba un contrat de deux ans  et demi en juin 2012.

Le transfert s'est fait sans compensations pour le Shanghai Shenhua, les  parties estimant que le contrat liant Drogba au club chinois était caduc faute  de paiement au joueur de son salaire pendant trois mois, a rapporté la presse  turque. Galtasaray doit affronter le club allemand de Schalke 04 mercredi prochain  en huitième de final aller de la Ligue des champions. Drogba souhaite relancer sa carrière en Europe et retrouver un niveau de  jeu supérieur à celui pratiqué en Chine en vue de la prochaine Coupe du monde  au Brésil.

AFP