Le Mans MMArena les vestiaires
Les vestiares du MMArena (Le Mans) | Xavier Richard

La FFF maintient Le Mans en CFA

Publié le , modifié le

La Fédération française de football (FFF) a maintenu sa décision de rétrograder Le Mans FC en CFA (4e division) et ainsi rejeté la proposition du conciliateur du CNOSF d'intégrer le club en National (3e division).

"Après délibération, le comité exécutif ne peut accepter la proposition de maintien du club en Championnat National du conciliateur du CNOSF et confirme donc l'intégration en Championnat de France Amateur du Mans  FC", annonce la Fédération dans un communiqué transmis à l'AFP. Sportivement relégué de Ligue 2 à National en mai dernier, le club sarthois a été placé en redressement judiciaire le 27 août. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), en appel, l'a rétrogradé administrativement en CFA (4e division) en raison de son passif (14,4 M EUR). 

Le Mans FC avait saisi une première fois le Tribunal administratif de Nantes pour contester sa rétrogradation, et le TA avait enjoint la FFF et la Ligue de football professionnel (LFP) à réexaminer la situation du club. Après l'échec de la conciliation, le club, qui n'a toujours pas disputé le  moindre match officiel cette saison, peut de nouveau saisir le TA.

AFP