Platini
Michel Platini | FABRICE COFFRINI / AFP

La Fédération Anglaise continue de soutenir Platini

Publié le , modifié le

La Fédération Anglaise soutient toujours la candidature du président français de l'UEFA Michel Platini, qui brigue la tête de la FIFA, a annoncé mercredi la FA dans un communiqué.

"En juillet, le comité directeur de la FA a décidé à l'unanimité de soutenir Michel Platini s'il avait l'intention de se présenter à la présidence de la FIFA, rappelle l'instance anglaise. On l'a fait car nous pensions qu'il est un excellent président de l'UEFA et qu'il pourrait amener les mêmes qualités de leader à la FIFA. Nous avons toujours ce sentiment". "Cependant, les événements des derniers jours ont mis à jour un certain nombre de questions qui doivent être complètement examinées", poursuit toutefois le communiqué de la FA.

Vendredi, la justice suisse a annoncé que l'ex-triple ballon d'or avait été auditionné "en qualité de personne appelée à donner des renseignements" pour s'expliquer sur "un paiement" de 2 millions de francs suisses (1,8 M EUR), perçu de la part du président suisse de la FIFA Sepp Blatter. "J'étais employé par la FIFA (de 1998 à 2002) en qualité de conseiller de son président M. Joseph Blatter notamment pour tout ce qui concernait les  questions liées au football comme par exemple le calendrier international.  C'était un travail à plein temps", a expliqué mardi soir Platini à l'AFP.

AFP