La finale de la Coupe Gambardella entre l'OM et Montpellier
La finale de la Coupe Gambardella entre l'OM et Montpellier | Francetvsport

La Coupe Gambardella pour Montpellier

Publié le , modifié le

L’équipe de Montpellier U19 a remporté la Coupe Gambardella aux dépens de l’Olympique de Marseille (1-1, 5 tab à 4), ce samedi au Stade de France, quelques heures avant la finale de la Coupe de France mettant aux prises le PSG à Angers (21h00). Menant au score dès la 2e minute, l’équipe héraultaise a été rejointe au score juste avant la pause, mais a finalement eu le dernier mot dans la cruelle séance de tirs au but. Il s’agit du troisième titre de Montpellier dans cette compétition après ceux obtenu en 1996 et 2009.

Sous une chaleur étouffante, les 22 jeunes acteurs connaissaient le privilège de fouler la mythique pelouse du Stade de France. Mais alors que les Marseillais pensaient se mettre gentiment dans le rythme, les Héraultais les prenaient d’emblée à la gorge, et ouvraient le score dès la 2e minute par l’intermédiaire de Gouache qui profitait d’une mauvaise relance de Perrin (1-0). Après dix premières minutes très timides, les Phocéens reprenaient peu à peu le fil de leur jeu.

Et alors que le speaker venait d’annoncer une minute de temps additionnel, Dinaj choisissait ce moment pour égaliser en déviant une frappe de Zakouani (1-1, 45e). La deuxième période était plutôt équilibrée, Perrin et Bésic étant tous deux sollicités dans leurs cages. Finalement, les deux équipes ne parvenaient pas à se départager et devaient donc en passer par la séance de tirs au but. A ce petit jeu si cruel, les Montpelliérains l'emportaient par 5 tirs au but à 4. Sur ses six précédentes rencontres, l’OM avait été contraint d’en passer par les tirs au but à trois reprises, mais cette fois était celle de trop.

VIDEO. La séance de tirs aux buts 

Romain Bonte