Coupe de France dames Lyon PSG
Les Lyonnaises ont finalement été au-dessus des Parisiennes... | MaxPPP - Olivier Blin

La Coupe de France pour les Lyonnaises

Publié le , modifié le

Les féminines de Lyon ont corrigé une anomalie dans leur palmarès si fourni ces dernières années en parvenant à reconquérir la Coupe de France, qui leur échappait depuis quatre saisons, en battant le PSG en finale (2-0) samedi au Mans.

Une nouvelle fois dominatrice cette saison, l'équipe lyonnaise, sacrée il y a quelques jours championne de France pour la septième fois consécutive, craignait pourtant cette formation parisienne, la seule à l’avoir battue sur la scène hexagonale depuis presque quatre ans également.

Si les Parisiennes ont tenu le choc grâce à une défense efficace au cours d’une première période très engagée, les filles de Patrice Lair –qui vivait là son dernier match sur le banc lyonnais- n’ont pas pour autant été déstabilisées, et elles ont insisté sur des actions bien construites. Le match a fini par basculer à leur avantage. Leur pressing a fait céder les Parisiennes deux fois en cinq minutes. D’abord à la 57e par Dickenmann, puis à la 62e par Corinne Petit-Franco reprenant un coup-franc excellemment dosé de Louisa Necib.

Les vagues lyonnaises se sont ensuite succédées sans que le score n’évolue pour autant. Qu’importe pour les Lyonnaises, un peu à bout de souffle, qui se contentaient du résultat et bouclaient leur saison en beauté.

Christian Grégoire