La Côte d'Ivoire avec le Maroc, le Cameroun avec le Togo en éliminatoires du Mondial-2014

Publié le , modifié le

Le 2e tour des qualifications de la zone Afrique pour le Mondial-2014 verra, dans le même groupe (C), la Côte d'Ivoire affronter le Maroc, en compagnie de la Tanzanie et de la Gambie. Par ailleurs, dans le groupe I, le Cameroun devra se méfier notamment du Togo, qui sera accompagné de la RD Congo et de la Libye. Les matches débuteront le 1er juin prochain, le vainqueur des 10 groupes étant qualifié pour un barrage aller-retour, offrant 5 tickets pour le Brésil.

Les matches se dérouleront du 1er juin 2012 au 10 septembre 2013, après que plusieurs de ces équipes se soient retrouvées lors de la Coupe d'Afrique des Nations, au Gabon et en Guinée Equatoriale, entre le 21 janvier et le 12 février. En l'absence de l'Egypte, du Cameroun, du Nigéria, de l'Afrique du Sud et de l'Algérie, cette épreuve sera handicapée par l'absence des vainqueurs de 12 des 14 dernières CAN.

. Groupe A: Afrique du Sud, République centrafricaine, Botswana, Ethiopie
. Groupe B: Tunisie, Guinée équatoriale, Sierra Leone, Cap Vert
. Groupe C: Côte d'Ivoire, Tanzanie, Gambie, Maroc
. Groupe D: Ghana, Lesotho, Soudan, Zambie
. Groupe E: Burkina Faso, Congo, Niger, Gabon
. Groupe F: Nigeria, Namibie, Kenya, Malawi
. Groupe G: Egypte, Mozambique, Zimbabwe, Guinée
. Groupe H: Algérie, Rwanda, Bénin, Mali
. Groupe I: Cameroun, RD Congo, Togo, Libye
. Groupe J: Sénégal, Liberia, Angola, Ouganda

NDLR: Le troisième tour opposera, après tirage au sort, les dix vainqueurs de groupe, sous forme de barrage aller (du 11 au 15 octobre 2013) et retour (du 15 au 19 novembre 2013). Les vainqueurs des cinq barrages seront qualifiés pour le Mondial brésilien.