Kombouaré: Pastore a "fait des conneries de son âge"

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Paris SG Antoine Kombouaré a estimé samedi que les déclarations tapageuses dans la presse de son meneur de jeu Javier Pastore (22 ans), critiquant notamment ses coéquipiers, relevaient de "conneries" comme en font "les jeunes de son âge".

"Il est jeune, il a 22 ans, il découvre le très haut niveau", a-t-il  estimé. Il est en train d'apprendre, apprendre à jouer au ballon et comment  s'exprimer dans les médias. Et des fois, il fait des conneries, comme les jeunes de son âge". "Il est passé par Palerme, il est en train de franchir un palier, a-t-il  poursuivi. Il n'est pas encore du niveau de Messi, il a encore beaucoup à  apprendre sur le terrain. Cela fait cinq mois qu'il est ici, il doit s'adapter  au foot français, apprendre la langue, découvrir de nouveaux partenaires,  progresser dans le travail".

Pastore a donné deux interviews au magazine français So Foot et à la radio  italienne Radio Radio où il pointait le comportement de ses coéquipiers sur le  terrain et le manque de liberté de son propre jeu, et révélait son "rêve de jouer dans une grande équipe", sous-entendant que ce n'est pas le cas du PSG. Concernant ce prétendu "manque de liberté", Kombouaré a carrément ironisé :  "A Huracan, son club en Argentine, il avait une grande liberté: il jouait  gardien de but !"

Romain Bonte