Ki Sung-yueng vers Swansea

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain international sud-coréen Ki Sung-yueng est sur le point de rejoindre Swansea, qui a annoncé lundi un accord avec son club du Celtic Glasgow.

"Nous sommes tombés d'accord avec le Celtic sur un montant pour Ki. Nous discutons avec le joueur et son agent pour finaliser le contrat" a déclaré le président du club gallois, Huw Jenkins, qui situe le transfert aux environs de 6 millions de livres (7.6 millions d'euros). Ki, qui a contribué activement à la victoire du Celtic dans le championnat d'Ecosse la saison dernière, était suivi par plusieurs clubs.

"Nous savons qu'il suscite l'intérêt d'autres clubs, mais nous comptons bien finaliser le transfert dans les prochaines 24 heures. Nous avons le sentiment que c'est un jeune joueur très prometteur qui a une grande carrière devant lui", a ajouté Huw Jenkins. L'ancienne star du FC Seoul, 23 ans, n'est pas rentré à Glasgow après avoir obtenu une médaille de bronze avec la Corée du Sud aux Jeux Olympiques de Londres, tandis que son équipe s'envolait lundi pour la Suède pour affronter Helsingborg en barrages de la Ligue des Champions.