khedira joie 2010
Sami Khedira en compagnie de Per Mertesacker, tout sourire. | AFP - DE SOUZA

Khedira bientôt Merengue ?

Publié le , modifié le

Sami Khedira serait sur le point de signer au Real Madrid. C’est en tout cas ce qu’annonce dans ses colonnes le journal sportif espagnol Marca, indiquant que « le Real Madrid parvient à boucler le contrat du milieu allemand ». Le club madrilène aurait proposé dix millions d'euros pour s'attacher les services du joueur de Stuttgart. Alors, info ou intox ? Selon l'agent de Khedira, le transfert reste au stade de la rumeur, aucun contact n'ayant été noué avec le Real.

Pour le moment très calme, le mercato pourrait s’animeravec les habituelles rumeurs de transferts du Real Madrid. En quête d’un milieudéfensif capable aussi de porter le jeu vers l’avant, les dirigeants madrilènesauraient jeté leur dévolu sur le jeune international allemand, Sami Khedira. EnEspagne, le journal sportif Marca a révélé (sans préciser ses sources) que « leReal Madrid parvient à boucler le contrat du milieu allemand ». Avant d’ajouterque le joueur pourrait être présenté dans « les prochaines heures ». Mêmeson de cloche pour As, autre quotidien sportif. Il indique que l’arrivée deKhedira au Real Madrid est imminente, en précisant toutefois que l’officialisationdu transfert pourrait durer encore « plusieurs jours ».

Dix millions d’euros posés sur la table

Pour délester le numéro 6 de la Mannschaft au club deStuttgart, le Real Madrid aurait offert dix millions d’euros à ses homologuesallemands. Pourtant, Jörg Neubauer, le conseiller de Sami Khedira, dément lesvelléités de départ de son joueur. « Jusqu’à présent nous n’avons eu aucuncontact personnel avec le Real Madrid », a-t-il affirmé. Le porte-paroledu Vfb Stuttgart, Olivier Schraft, atteste. « Nous ne pouvons absolumentpas confirmer ce qui est donné à lire ». Mais une chose est sûre : iln’y a pas de feu sans flamme. Ni de rumeur sans raison. Une annonce de CadenaSer, la radio espagnole la plus encline à savoir ce qui se joue du côté de Madrid,et l’on peut parier que d’ici quelques jours, Khedira, placé dans le onzemondial de la Coupedu monde par plusieurs journaux sportifs, s’envolera vers la capitaleespagnole.

Par Rayan Ouamara