Kevin-Prince Boateng
Kevin-Prince Boateng ne découvrira finalement pas le championnat portugais la saison prochaine | BERND THISSEN / DPA / AFP

Kevin-Prince Boateng rejoint le Sporting Portugal

Publié le , modifié le

Kévin-Prince Boateng, 28 ans, est arrivé mardi à Lisbonne où il devrait signer très rapidement un contrat de deux ans au Sporting Club du Portugal.

Le milieu de terrain ghanéen, qui possède également la nationalité allemande, n'a pas fait de déclarations à son arrivée à l'aéroport de la capitale portugaise, selon les images des télévisions. Sous contrat avec Schalke 04 depuis 2013, Kévin-Prince Boateng, connu pour son caractère difficile, avait été écarté par le club de Gelsenkirchen en mai dernier.

Au cours de sa carrière débutée à 18 ans au club de Herta à Berlin, où il est né, Boateng a joué au Borussia Dortmund puis Portsmouth (Angleterre) avant de disputer 101 matches en Italie avec l'AC Milan et 60 avec Schalke après son retour en Bundesliga. Kevin-Prince Boateng compte 15 sélections avec le Ghana, une équipe qui l'avait mis à l'écart avant le Mondial 2014. Son frère Jerome, 27 ans, défenseur du Bayern Munich, a pour sa part choisi de jouer pour l'Allemagne.

AFP