Nwanko Kanu
Nwanko Kanu - Un géant du haut de son 1,97 m. Il fait partie de la génération dorée du Nigeria qui avait décroché l'or olympique en 1996, et atteint les 8e de finale des Mondiaux 1994 et 1998. L'ancien de l'Ajax et d'Arsenal a reçu deux Ballons d'or africain (1996 et 1999). | AFP

Kanu opéré du coeur

Publié le , modifié le

L'ancien capitaine du Nigeria Nwankwo Kanu a été opéré du coeur à Cleveland (Etats-Unis) au cours du week-end passé, a annoncé lundi le responsable de la fondation d'aide aux malades du coeur portant le nom du joueur.

"Il s'agissait d'une intervention corrective au coeur", a affirmé Onyebuchi Abia, coordinateur de la Kanu Heart Foundation, cité par plusieurs médias nigérians, sans expliciter la nature de l'opération. "Il passe habituellement chaque année un examen médical de contrôle et c'est à l'occasion d'un de ces contrôles qu'il a été opéré pour corriger un problème lié au coeur", a indiqué M.Abia en affirmant avoir parlé dimanche à  l'ancien attaquant des Super Eagles et d'Arsenal qui "récupère".

Aujourd'hui âgé de 37 ans, Kanu avait subi une opération à coeur ouvert à  20 ans, après que des médecins milanais eurent décelé une grave maladie cardiaque lors de son transfert à l'Inter en provenance de l'Ajax Amsterdam. Le joueur, qui a poursuivi sa carrière, avait créé une fondation qui a permis la construction de cinq hôpitaux en Afrique pour traiter les maladies cardiaques.

Jean Charbon