Le Brésilien Kaka
Le Brésilien Kaka, lors de sa présentation devant les supporteurs du Sao Paulo FC | AFP - AGÊNCIA ESTADO - ROBSON FERNANDJES

Kaka à Sao Paulo avant Orlando

Publié le , modifié le

Son contrat avec l'AC Milan résilié d'un commun accord fin juin, Kaka avait mis le cap vers la MLS américaine et le club d'Orlando, en s'engageant le 1er juillet. Mais il a fait un détour par le Sao Paulo FC, avec qui il s'est engagé pour six mois, et où il a été présenté dimanche. un accueil digne d'une star, et une ambition du club brésilien de ne pas se contenter des six mois contractualisés jusqu'au début du championnat américain.

Tout va très vite pour Kaka. Après avoir mis fin d'un commun accord à son contrat avec le Real Madrid pour retourner à l'AC Milan en 2013, le Brésilien a cette fois interrompu prématurément son contrat avec l'AC Milan pour mettre le cap vers les Etats-Unis. Le 1er juillet, il officialisait son engagement avec le club d'Orlando, où il a reçu un bel accueil. Mais une semaine après, l'accueil était encore plus chaleureux par une masse encore plus importante au Morumbi. Ce stade mythique du Sao Paulo FC était en effet bien rempli pour sa présentation officielle.

Comme l'avait fait en son temps Thierry Henry (Arsenal) ou David Beckham (AC Milan), Kaka va en effet profiter de la courte saison du championnat américain (MLS) pour jouer dans un autre club. Et l'ancien meneur de jeu de la Seleçao va passer les six prochains mois dans l'ancien club de Raï, où il retrouvera notamment l'ancien joueur de Seville, Luis Fabiano. Mais le président du club brésilien, Carlos Miguel Aidar souhaiterait bien le conserver un peu plus longtemps que jusqu'à la fin décembre: Je me réjouis que Sao Paulo puisse disputer le titre national. Si l'équipe se qualifie pour la Copa Libertadores, on discutera avec Orlando pour avoir Kaka lors de cette compétition.