Juninho RedBull New York 17122012
Juninho aux côtés du directeur sportif, Andy Roxburgh. | OFFICIAL WEBSITE

Juninho rejoint les New York Red Bulls

Publié le , modifié le

En fin de contrat au Vasco da Gama, Juninho Pernambucano a paraphé un contrat d'un an avec les New York Red Bulls. Il y retrouvera son ex-entraîneur à Lyon, Gérard Houllier, aujourd'hui directeur général du club américain.

Juninho Pernambucano va relever un nouveau défi. Passé ces dernières années par Lyon (2001-2009), Al-Gharrafa (2009-2011) puis Vasco de Gama (2011-2012), et malgré ses 37 printemps, le Brésilien -en fin de contrat- ne se sentait pas de raccrocher les crampons si tôt. Il s'est alors vu offrir un dernier contrat un peu plus au Nord, proposition des New York Red Bulls qu'il n'a pas refuser. Et Gérard Houllier, ex-entraîneur de l'OL, aujourd'hui directeur général en charge du football, n'y est pas étranger. "C'est un joueur de classe mondiale, que Gérard Houllier et moi-même, connaissons bien et admirons depuis des années", a déclaré Andy Roxburgh, le directeur sportif, sur le site officiel du club.

Vieillissant mais décisif

Avec cette signature, portant sur une saison, "Juni" a désormais l'occasion de prouver que son âge -certes avancé- n'est pas un frein à son rendement sur le terrain. "Il a une très bonne condition physique, et nous estimons qu’il pourra avoir un impact positif sur toute l’équipe", a indiqué Roxburgh. Qui plus est, l'équipe de New York a l'intention de s'appuyer sur la patte magique de l'ex-Auriverde. Jugez plutôt. Selon Opta, Juninho a inscrit pas moins de 44 coups francs directs... et ce uniquement lors de son passage à Lyon. Mais "en plus d’être un tireur de coups francs magistral et un talent énorme, Juninho est un très grand professionnel, aussi bien sur le terrain qu’en dehors." On dirait bien que la "Henry-dépendance" touche enfin à son terme.