Julio Cesar prêté à Toronto

Publié le , modifié le

Julio Cesar, le gardien titulaire de l'équipe du Brésil, a été prêté un an au club de Toronto dans le Championnat nord-américain par QPR (2e division anglaise), a-t-il annoncé vendredi.

"J'ai signé un contrat en prêt jusqu'à fin décembre", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse diffusée en direct sur le site du club canadien, qui démarre la saison 2014 le 15 mars à Seattle. "Je ne suis pas venu ici seulement pour jouer le Mondial, mais aussi pour découvrir un championnat et gagner, a dit Julio Cesar (77 sélections). J'ai pu jouer les deux dernières Coupes du monde, ce sera sans doute ma dernière parce que j'ai 34 ans, mais pour l'instant je suis concentré sur le club".

L'ancien joueur de l'Inter Milan (2005-2012) a aussi rappelé qu'il connaissait déjà l'entraîneur de Toronto, le Néo-Zélandais Ryan Nelsen, qui  tait son coéquipier en 2012-2013 aux QPR. Il a aussi discuté de son choix avec  le coordinateur technique de la Seleçao, Carlos Alberto Parreira, qui estime que la Major League Soccer nord-américaine (MLS) n'est "pas le meilleur championnat, mais un championnat très compétitif". Interrogé sur une éventuelle frustration de n'avoir pas joué ces derniers mois, le gardien a répondu : "Bien sûr, parce que c'est dur quand on ne joue pas. Je suis resté huit mois sans jouer, mais il fallait que je respecte le choix du coach (Harry Redknapp). C'est le passé, il faut oublier. Maintenant, j'ai trouvé une bonne équipe, un championnat qui progresse, et j'espère bien faire aussi bien qu'en Italie, en Angleterre et au Brésil". Le sélectionneur de l'équipe du Brésil, Luiz Felipe Scolari, avait maintenu sa confiance en son gardien titulaire mardi lors de la présentation de sa liste de joueurs évoluant à l'étranger convoqués pour le match amical contre l'Afrique du Sud, le 5 mars à Johannesburg. Il s'agit du dernier match avant la révélation de la liste des 23 joueurs pour le Mondial-2014 (12 juin-13 juillet), le 7 mai.

AFP