Juan Mata déçu après l'élimination de l'Espagne
Juan Mata déçu après l'élimination de l'Espagne | GRAHAM STUART - AFP

Juan Mata rappelé en équipe d'Espagne

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne de football, Vicente del Bosque, a convoqué le milieu de terrain offensif Juan Mata pour les deux derniers matches de qualification à la Coupe du monde 2014, contre la Biélorussie puis la Géorgie.

Le joueur de Chelsea, qui avait perdu en début de saison sa place de titulaire chez les Blues, n'avait pas été appelé pour le déplacement en Finlande, le mois dernier. Depuis cette date, sa situation s'est améliorée puisqu'il semble avoir enfin convaincu l'entraîneur londonien, José Mourinho, de son utilité et figurait mardi soir dans le onze de départ aligné contre le Steaua Bucarest en Ligue des champions.

En l'absence de l'arrière gauche du FC Barcelone Jordi Alba, blessé, Vicente del Bosque a par ailleurs appelé pour la première fois le défenseur du FC Séville Alberto Moreno, habituellement sélectionné chez les moins de 21 ans. Il a également retenu le latéral droit Juanfran, l'un des quatre joueurs de l'Atletico Madrid de la liste, avec Koke, Mario Suarez et David Villa.
L'Espagne partage la première place de son groupe de qualification - directement qualificative - avec la France avec 14 points chacun, mais les Bleus n'ont plus qu'un match à jouer, le 15 octobre, contre la Finlande.

La Roja accueillera la Biélorussie le 11 octobre à Palma de Majorque puis la Géorgie à Albacete quatre jours plus tard.

Reuters