Joseph Blatter
Joseph Blatter, le patron de la FIFA | FABRICE COFFRINI / AFP

Joseph Blatter a été hospitalisé

Publié le , modifié le

Joseph Blatter (79 ans) a été hospitalisé, a indiqué ce mercredi son porte-parole, confirmant ainsi une information de la radio suisse selon laquelle le président démissionaire de la FIFA avait été victime d'un "incident médical".

Blatter est "en ce moment à l'hôpital" et "se prépare à le quitter lundi, il sera à nouveau actif mardi", a affirmé Klaus Stöhlker, son porte-parole. La semaine dernière, il avait été victime d'un malaise lié au stress : le Suisse avait donc été mis au repos et se trouvait depuis sous assistance médicale. "Sepp va mieux, beaucoup mieux! Nous sommes tous soulagés", a indiqué à l'AFP une autre source proche de l'ex-président de la FIFA, précisant que le Valaisan n'avait jamais quitté l'hôpital depuis son admission et qu'il restait "sous observation".

Suite au puissant scandale de corruption qui a éclaboussé la FIFA, Blatter avait démissionné au début du moins de juin,  quelques jours après avoir été réélu pour la cinquième fois à la tête de la Fédération. "Même si un nouveau mandat m’a été confié, il semble que je ne sois pas soutenu par tous dans le monde du football", avait-il alors expliqué. Il est actuellement sous le coup d'une procédure pénale ouverte fin septembre à son encontre par la justice suisse, qui le soupçonne de "gestion déloyale". Cette dernière s'interroge également sur le versement à Michel Platini  de 2 millions de francs suisses en 2011, pour une mission officiellement effectuée par l'actuel président de l'UEFA entre 1999 et 2002.