Johan Cruyff : l'hommage de Barcelone

Johan Cruyff : l'hommage de Barcelone

Publié le , modifié le

Des premiers fans ont déjà déposé quelques roses et sucettes en souvenir de la légende du football Johan Cruyff, à l'entrée principale du stade du FC Barcelone, sans attendre l'hommage que le club catalan lui rendra à partir de samedi

Un espace de condoléances au camp Nou

Le Barça a annoncé dans un communiqué qu'il va ouvrir un mémorial dans la tribune principale du Camp Nou aux aficionados souhaitant rendre un dernier hommage au footballeur néerlandais. Cet "espace de condoléances" pourrait être ouvert jusqu'à mardi. Le club doit encore fixer les derniers détails lors d'une réunion ce vendredi, jour férié en Espagne. 

Fleurs, petits mots et... Chupa Chups

L'hommage devrait ressembler à celui qui avait été mis en place après le décès en 2014 de l'ancien entraîneur du FC Barcelone, Tito Vilanova, où des dizaines de milliers de supporters étaient venus se recueillir.
Quelques admirateurs de Johan Cruyff, considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps, n'ont pas attendu samedi et ont déposé fleurs, petits mots et sucettes Chupa Chups -sa dernière addiction après l'arrêt de la cigarette- à l'entrée principale du Camp Nou.  

Les hommages spontanés ont commencé devant le Camp Nou
Les hommages spontanés ont commencé devant le Camp Nou

Le joueur, incarnation du football total du grand Ajax Amsterdam des années 1970 avant d'entraîner le Barça, est décédé jeudi à Barcelone des suites d'un cancer des poumons à 68 ans.

AFP