Jesus reste à Benfica selon le président

Jesus reste à Benfica selon le président

Publié le , modifié le

Jorge Jesus, convoité par plusieurs clubs européens, entraînera de nouveau Benfica la saison prochaine, a affirmé mardi le président du club lisboète Luis Felipe Vieira.

"La seule chose que je puisse confirmer est que Jorge Jesus est  l'entraîneur du Benfica pour la prochaine saison. Ce n'est plus la peine de  spéculer", a déclaré M. Vieira, interrogé par la chaîne de télévision publique  RTP. Selon le président du Benfica, Jorge Jesus "a refusé l'offre d'un grand  club européen" pour terminer son contrat d'une année avec les "rouges". 

Jorge Jesus a été annoncé en partance pour l'AS Monaco ou le Milan AC,  selon des informations parues dans la presse. A propos du salaire de son entraîneur, en onzième position mondiale des  entraîneurs les mieux payés avec 4 millions d'euros annuels, M. Vieira a estimé  qu'il n'était pas en mesure de dire "si c'est cher ou bon marché. C'est  justifié par le travail qui est fait" par Jorge Jesus, a-t-il relevé.

Battu en finale de l'Europa League par le FC Séville à l'issue des tirs au  but après "des erreurs grossières", selon Luis Felipe Vieira, Benfica a  cependant réalisé au Portugal le triplé championnat-Coupe du Portugal-Coupe de  la Ligue. Le président du Benfica a par ailleurs nié que son club était le plus  endetté du Portugal avec un passif de l'ordre de 400 millions d'euros. "Il y a  un club au Portugal qui a une dette plus importante que Benfica", a-t-il  affirmé en refusant de donner un nom. Les trois grands clubs portugais, Benfica, le Sporting et le FC Porto sont  endettés conjointement à hauteur de près d'un milliard d'euros.

AFP